Pratiques utopiques
Éditions REPAS

Lettre éditions Repas

n°3 – mars 2013

Une fabrique de libertés

Rencontrez le Lycée autogéré de Paris... à Lyon

C'est l'occasion pour les Rhône-Alpins de rencontrer les responsables du Lycée autogéré de Paris. Ils seront à Lyon à deux occasions dans les prochaines semaines pour présenter leur livre « Une fabrique de libertés ».

La première rencontre aura lieu au cours du salon Primevère le samedi 9 février à 14h à Eurexpo Lyon, dans le cadre d'une conférence-débat d'une heure et demi.

La seconde rencontre aura lieu le samedi 25 mai à la librairie La Gryffe, 5 Rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon, tél. : 04 78 61 02 25.

Le livre Une fabrique de libertés

Compagnonnage alternatif et solidaire

Compagnonnage alternatif et solidaire : c'est parti !

Ils sont 25 jeunes de 20 à 30 ans à avoir entamé ce mois-ci un parcours de compagnonnage alternatif et solidaire au sein des entreprises du réseau Repas.

Ouvert à des personnes qui souhaitent mûrir un projet ou simplement s'évaluer au contact de la réalité et de l'expérience d'autres qui ont fait le chemin avant eux, ce compagnonnage est une sorte de « tour de France » dans les entreprises du réseau Repas, destiné non à apprendre un métier mais à transmettre des valeurs au cœur du projet coopératif.

En savoir plus

Ambiance Bois : 25 ans d'autogestion et de coopération

Ambiance Bois : 25 ans d'autogestion et de coopération

Ambiance Bois, dont l'histoire est racontée dans un des ouvrages de notre collection « Pratiques utopiques », fêtera les 17, 18 et 19 mai prochains son anniversaire.

Trois jours d’échanges, de débats, portes ouvertes, projections de films, pique-nique géant, stands, fête, concert, bal… Dans le cadre de cet événement, les coopérateurs d'Ambiance Bois souhaitent accueillir, réfléchir ensemble, échanger avec les clients, habitants, partenaires qu'ils croisent d’une façon ou d’une autre, et qui leur semblent porter des préoccupations, des actions, des engagements dont les thématiques leur sont chères : économie sociale et solidaire, autogestion, production locale, forêt, environnement…

L’actualité du propos et une bibliographie inédite intéresseront les membres, cadres et dirigeants, de coopératives et d’associations, les collectivités locales et territoriales et les professeurs, les chercheurs et les étudiants en sciences économiques et sociales.

Programme complet

Pour quelques hectares de moins

Rencontres avec un auteur-vigneron

Notre auteur-vigneron, Christophe Beau sera le 17 mars à Privas au Bouchon littéraire.

Rendez-vous à 15 heures dans ce « 'ti bar-resto, bar à vins », 2 place de l'Hôtel de Ville à Privas (Tél. : 04 75 20 80 54). Il présentera ses deux ouvrages : La Danse des ceps et Pour quelques hectares de moins.

Le livre La Danse des ceps Le livre Pour quelques hectares de moins

Editions REPAS

4, allée Séverine
26 000 VALENCE
Tél. 04 75 42 67 45
Fax 04 75 55 76 82

Accueil | Editions | Évènements | Contact | Mentions légales

Réseau REPAS | Le Viel Audon